Thérapie en médecine quantique, Sophrologue / Ostéopathe à Valence
5 avenue de l'yser, 26000 Valence
06 72 84 13 38
Thérapie en médecine quantique
Sophrologue / Ostéopathe à Valence
 
Thérapie en médecine quantique, Sophrologue / Ostéopathe à Valence
 
06 72 84 13 38
 
5 avenue de l'yser, 26000 Valence

MARIE ANDRÉE BOULOCHER / SOTON VOUS PRÉSENTE LE LANGAGE DU SUBCONSCIENT

Le langage du subconscient à Valence (26000)

Qu’est-ce que le Subconscient ?

Si on s’intéresse un peu à l’étymologie du terme, cela signifie :

« Sous la conscience ».

En gros, c’est tout ce qui est en dehors de la conscience immédiate.
Le subconscient fait partie de votre corps mental, au même titre que votre conscient.

 

Le subconscient est lié à l’hémisphère droit de votre cerveau.

  Le conscient, est lié à l’hémisphère gauche.

Tout ce qui peut échapper à votre conscient et également tout ce qu’il peut vivre, s’imprègne, s’imprime dans votre subconscient.

On peut considérer le subconscient comme un immense disque dur, où la moindre de vos pensées, la moindre de vos émotions sont stockés, et cela depuis votre naissance. Comprenez qu’il stocke aussi bien ce qui est bon mais aussi les « programmes » qui travaillent contre vous.

Et votre conscient vient ensuite puiser dans ces données sans s’en rendre compte.

Le subconscient est neutre, il ne vous juge pas, il n’a pas les capacités, il prend simplement vos pensées, vos émotions, bonnes ou mauvaises et ils les stockent dans sa base de données, pour ensuite les restituer.

Voici un exemple pour illustrer ce propos :

Imaginez que vous êtes un jardinier, et que vous plantez toute la journée des graines (des pensées) dans le jardin de votre subconscient. Au final, vous allez récolté ce que vous avez semé !

Si vous plantez des graines de tournesol, alors ce sont des tournesols qui vont pousser, et non des mauvaises herbes. De la même manière, des pensées et des émotions positives, feront naitre la lumière dans le jardin de votre subconscient.

Comment fonctionne le Subconscient ?

Une grande partie de notre subconscient, a été activé durant notre enfance. Nous arrivons sur terre avec des bagages positifs et négatifs, lors de cette période de notre vie, suivant l’éducation ou les croyances que l’on a reçu notre subconscient va activer et manifester ce dont il a en mémoire depuis bien longtemps. Du coup, certaines données, certaines informations qui ne sont pas forcément bonnes pour nous, sont stockées malencontreusement dans notre subconscient.

Je veux bien sûr parler des croyances limitatives, d’expériences bouleversantes et traumatisantes...

Toutes ces choses, se sont malheureusement ancrées dans votre subconscient, dans une période où la barrière de votre conscient est particulièrement fine,

Bien sûr, vous n’avez pas appris que des mauvaises choses, il y a aussi de bons programmes qui ont été enregistrés, c’est la bonne nouvelle 

D’après les scientifiques, le conscient est dans l’impossibilité de connaitre ce qui est enregistré dans le subconscient, ce qui génère de nombreux conflits.

 Dans une séance nous allons utiliser le Langage du subconscient par les métaphores.

 En état de conscience neutre guider par la praticiennne vous rentrez en communication avec votre subconscient et franchiser une autre porte de la conscience.

 La praticienne va alors utiliser le langage du  (subconscient) en utilisant les élémentaires à l'origine de notre conception , de ce quoi nous sommes fait (minéral, végétale, Animal) et des éléments ( terre, le feu , l'air, l'eau) et ainsi vous accompagner à changer ou modifier un moment de votre l’histoire qui a laissé un impact émotionnel sur les plans : physique, psychique, énergétique et spirituel.

Dans une séance vous pouvez vous libérer d’un problème récurrent depuis fort longtemps.

La séance se déroule dans un état de pleine conscience juste détendu, la personne voyage dans son subconscient et modifie sur son écran intérieur les blocages qui se manifestent sous différents aspects. 

Guidé par la praticienne, elle choisit de modifier certain schéma de sa vie et cela uniquement avec le langage du subconscient pour qu’elle puisse retrouver son équilibre et son bien-être.

Cette approche ne ressemble en rien à l'hypnose , la personne reste l'acteur dans un état de pleine conscience .

 

VIDEO sur le Conscient et le Subconscient

Comment fonctionne l'esprit
  • La séance : 60 euros

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.